Mots clés | Tags

Fondation Cartier

La Fondation Cartier pour l’art contemporain a été créée en 1984 par la Maison Cartier et son président Alain-Dominique Perrin. Institution privée entièrement consacrée à l’art contemporain, elle est placée sous l’égide de la Fondation de France.

261 Boulevard Raspail, 75014 Paris

Les 2 séries associées à ce mot clé :

Expositions

Exposition Malick Sidibé

28 novembre 2017 |

Jean-Philippe Trigla, l’animateur de l’association Vitry’n Urbaine, voulait visiter l’exposition du photographe Malick Sidibé à la Fondation Cartier, mais il ne voulait pas y aller seul. Il a donc lancé un appel à compagnie sur Facebook et le résultat a dépassé ses espérances !

Voir

Expositions

Exposition Beauté Congo à la fondation Cartier

17 septembre 2015 |

La fondation Cartier pour l’Art contemporain a organisé une exposition « Beauté Congo » consacrée aux créations des artistes de ce pays au cours du siècle dernier. Le moderne du rez-de-chaussée rebondit sur l’ancien du sous-sol, où s’entrecroisent les influences locales... et françaises, bien sûr. Une très grande liberté dans les thèmes et dans les couleurs. Avec une forte envie de nous parler de notre monde et de politique africaine, sans nous prendre trop la tête. L’exposition, qui devait se terminer le 15 novembre 2015, connaît un grand succès et est prolongée jusqu’au 10 janvier 2016.

Voir

Localisation

Tous les groupes de mots clés

Pays / Régions Villes Sportifs Graffeurs Tags Thèmes du blog