Mots clés // Graffeurs

Jef

Les 10 séries associées à ce mot clé :

Au hasard des murs

Graffitis à Saint-Brieuc

26 juillet 2018 //

Du 21 au 24 juin 2018 a eu lieu à Saint-Brieuc Armor-Agglomération (Côte d’Armor - Bretagne nord) le festival Just Do Paint proposé par l’association EMZ en partenariat avec la ville. L’occasion d’une belle « chasse aux trésors » dans la cité briochine.

Voir

Au hasard des murs

Graffitis à Saint-Nazaire

22 juillet 2018 //

Découverte des graffitis de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Des fresques murales impressionnantes, au Petit Maroc et rue Henri Gautier. Il y a aussi un très long mur le long des chantiers navals qui va jusqu’à Penhoët. Des fresques aussi sur le port lui-même. Et puis il y a la fresque Cargill...

Voir

Au hasard des murs

Graffitis à Redon

19 juillet 2018 //

Peu de nouveautés en 2018. La halle Garnier doit être détruite et du coup, les artistes n’y vont plus. Sauf Jef, justement, qui continue de semer ses visages dans la ville ou tout à côté, au « Transformateur » de Saint-Nicolas-de-Redon.

Voir

Rencontres

Rencontré à Redon, JEF évoque ses œuvres récentes et ses projets

19 juillet 2018 //

J’ai profité de mon passage à Redon pour rencontrer JEF, un artiste de la ville qui participe à de nombreux festivals dans la région et ailleurs. Connu pour ses visages, il souhaite s’orienter de plus en plus vers la transposition sur les murs de l’esprit BD qu’il affectionne. L’occasion de mieux connaître son univers intérieur et ses références artistiques

Voir

Au hasard des murs

L’Arène du graff 2018 à Plozévet

18 juillet 2018 //

Le samedi 2 juin 2018 a eu lieu au Centre Culturel Avel-Dro de Plozévet (Finistère) la 5e édition des 24 h de l’Arène du graff. Mélange de performances en live de graff, de danse, de musique, etc.

Voir

Au hasard des murs

Spots de graffitis de Vannes

17 juillet 2018 //

En juillet 2018, je découvre les différents spots de graffiti de Vannes dans le Morbihan, notamment les étonnants souterrains du côté du Palais des Arts en centre ville, mais pas que...

Voir

Au hasard des murs

Redon, la belle endormie

24 juillet 2017 //

Graffeurs, si vous passez par la Bretagne, arrêtez-vous à Redon (entre Rennes et Nantes). La belle endormie n’attend que vous ! De beaux murs tranquilles vous y attendent sur le quai Jean Bart (halle Garnier) et de l’autre côté de la Vilaine, sur le site magique du Transformateur. A vos bombes !

Voir

Au hasard des murs

Du nouveau à Redon

23 février 2017 //

Le 23 février 2017, je suis retourné à Redon où j’avais découvert les belles réalisations de la halle Garnier en août 2016, au retour de mes vacances bretonnes. J’ai ainsi découvert le spot « Le Transformateur » (voir cette série) mais j’ai pu découvrir de nouvelles réalisations sur les murs de la halle Garnier.

Voir

Au hasard des murs

Le Transformateur de Redon

23 février 2017 //

Le « Transformateur » est l’un des deux spots principaux de graffitis de Redon. Il n’est pas situé à Redon même, mais à Saint-Nicolas-de-Redon, tout à côté en fait. On y trouve les visages de Jef, de La Rouille, et les créations de Lez, du Moker Crew, entre autres. Et des vaches !

Voir

Au hasard des murs

Graffitis à Redon

4 août 2016 //

Redon, en Ille-et-Vilaine, est devenue un point de convergence pour les graffeurs à la recherche de lieux accueillants. Les murs d’un très vaste bâtiment, qui abrite la capitainerie du port et qui fut autrefois occupé par les entrepôts de l’entreprise Garnier, sont laissés à leur imagination. Rentrant de Quimper où j’étais en vacances, j’ai fait un détour pour découvrir ce lieu. Il est exact que les vastes surfaces inspirent les artistes...

Voir

Tous les groupes de mots clés

Pays / Régions Villes Sportifs Graffeurs Tags Thèmes du blog