Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy

Blog

Petite chronique de mon activité photographique au fil de l’objectif...

Tous les articles

15
01
2017
Photographier les graffitis

Voilà plusieurs années que je photographie des graffitis et je voudrais ici dire quelques mots sur ma pratique.


17
02
2016
J’ai un graffiti à mon nom !

Très gentiment, un des graffeurs de Meaux, Kefran La Malmène, a réalisé un graffiti à mon nom, avec mon tag, pour me remercier de suivre leurs activités. Un grand merci à lui !


3
02
2016
Le Street entre dans le site !

Il se passe tellement de choses dans les rues de nos villes que j’ai décidé de créer une rubrique nouvelle « Street » qui regroupera l’ensemble des séries que j’ai réalisées sur les graffitis (« Street Art ») et une rubrique « Street Workout » qui regroupera mes photos d’entraînement en plein air.


25
09
2015
Mes photos s’exposent !

Dans le cadre des Journées Portes Ouvertes « Dialogues au Jardin » organisées par Jardin Création à Créteil les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015, j’ai exposé une série de portraits sur le thème du « Face à Face », avec des boxeurs et des catcheurs, mais avec aussi des body-builders et des mannequins qui sont eux confrontés à leur miroir...


1er
09
2015
Les graffitis à Brest, c’est de la bombe !

Brest fait partie, avec Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne et le 19e arrondissement de Paris, des sites les plus actifs dans le domaine du graffiti. La ville en est effectivement tapissée ! Ma rencontre avec Nazeem, un des graffeurs les plus réputés de la ville, m’a permis d’explorer une dizaine des sites très pratiqués, sans oublier bien sûr, tout à côté de Brest, le fort de Toulbroc’h à la pointe du Grand Minou.


5
08
2015
Portrait d’un photo... graffs !

Dans son numéro du 5 août 2015, l’hebdomadaire La Marne publie un portrait de moi-même intitulé avec humour « Christian Julia, le photo... graffs ». Le journaliste, Pascal Pioppi, raconte ma découverte de l’univers du graffiti notamment dans ma ville, Meaux, mais aussi dans d’autres villes : Le Havre, Quimper et récemment Brest.


8
03
2015
Photoshop à l’assaut du site !

Déjà avec le boxeur Mohamed Galaoui, j’avais réalisé de nombreux montages photographiques, notamment pour annoncer ses galas. Ma rencontre avec les deux catcheurs Asae Lyas et Senza Volto a été l’occasion de développer cette activité.


21
02
2015
L’Art et la Culture prennent leur liberté !

Cela me démangeait depuis longtemps, cette fois, c’est fait ! Tous les articles de la rubrique « Art & Culture » quittent la rubrique « Explorations » et du coup cette dernière est rebaptisée « Voyages ».


19
12
2014
Et le catch entra dans le site !
Villejuif

Le 19 décembre 2014, Asae Lyas, que j’avais connu dans une vie antérieure en boxeur, à Villiers-sur-Marne, m’a invité à un gala de catch auquel il participait...


29
09
2014
Momotek se prend pour Popeye
Meaux

La réalisation d’une série de photos du champion du monde de Muay Thaï Mohamed Galaoui a été l’occasion d’un petit montage inspiré du personnage sur son tee-shirt et de l’entraîneur de son club, Moussa Konate.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>