Extras

Ici des séries regroupant par thèmes les images que j’aime faire, en toutes circonstances, en tous lieux. J’aime aussi organiser mes photos dans des photoramas ou dans des albums. Avec aussi mes expositions. Un vrai fourre-tout de photographe !

Toutes les séries "Extras"

1 | 2 |>


Mes expositions

Faces à Faces

3 octobre 2015 | Créteil

Dans le cadre des journées Portes Ouvertes « Dialogues au Jardin » organisées par Jardin Création les 3 et 4 octobre 2015, j’ai exposé quelques photographies de sportifs sur le thème du « Faces à Faces ».

Voir

Albums

Faces à Faces

septembre 2015 | Portraits

Caractéristique de l’Ere des Poissons, l’affrontement des opposés est bien illustré par des sports comme la boxe ou le catch. L’homme se confronte à son semblable. Avec l’Ere du Verseau — dans laquelle nous entrons — le face à face est avec soi, et la confrontation se déroule souvent devant le miroir, comme pour les body-builders ou les mannequins. L’album « Faces à faces » rassemble des portraits de sportifs en balance entre ces deux Eres.

Voir

Montages photo

La SenzArmy est en marche !

8 mars 2015

Senza Volto est un catcheur de 21 ans très imprégné de la culture du catch mexicain lucha libre où tous les catcheurs sont masqués. De fait il porte lui-même un masque. Il a appelé le Peuple qui le suit la SenzArmy. Nous avons choisi de développer ensemble ce thème sur une série de montages mêlant apocalypse et Heroic Fantasy à la Frank Frazetta.

Voir

Montages photo

Double je

7 mars 2015

Asae Lyas a 22 ans. Il a été boxeur puis récemment il s’est pris de passion pour le catch. Mais parallèlement c’est aussi un mannequin professionnel. Deux activités aux antipodes. Pour illustrer ce double jeu nous avons réalisé ensemble quelques montages...

Voir

Montages photo

Catch à Villejuif [Montages]

6 mars 2015

Pour annoncer les prestations d’Asae Lyas et de Senza Volto au portail de Villejuif, j’ai réalisé quelques montages.

Voir

Albums

Book d’Haffia Mangaya

9 juillet 2014 | Body-builder

Book réalisé pour le body-builder Haffia Mangaya avec les photos prises lors d’une première séance. Le but était de présenter les différentes photos en recréant pour chaque série une atmosphère particulière adaptée à la tenue et à l’attitude.

À feuilleter en ligne.

Voir

Photoramas

Meaux, de mon balcon

22 mai 2014

Voici, au fil des années, depuis mon installation dans mon appartement meldois, quelques vues de Meaux, prises de mon balcon, à des époques différentes, à des moments différents de la journée, à des saisons différentes.

Voir

Rétrospectives

1993-2013 : Vingt ans de vestiaires

21 décembre 2013

La rétrospective de mes 20 ans de photos sportives se poursuit. Après les portraits des boxeurs tels quels, puis le portraits des boxeurs en garde, près au combat, les voilà maintenant dans l’intimité des vestiaires, juste avant (ou après) le ring.

Voir

Rétrospectives

1993-2013 : Vingt ans de garde

19 décembre 2013

Florilège de vingt ans de photographies de boxeurs dans la pose traditionnelle du pugiliste : en garde, le regard sombre et menaçant.

Voir

1 | 2 |>