Voyages // À l’étranger

Amazing Chiang Mai

25 mars 2012 //

Après un séjour d’une semaine à Bangkok, je me suis rendu dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, une ville très agréable, où il fait bon vivre. Le contact avec la nature et les animaux est très impressionnant.

Dès notre arrivée à l’aéroport, le taxi qui nous conduit à notre hôtel nous propose de nous accompagner le lendemain toute la journée pour un périple dans le nord, avec au programme camp des éléphants, tigres, serpents, crocodiles et plus si on le souhaite...!

 Le camp des éléphants

C’est ainsi que nous nous retrouvons le lendemain au MAETANG ELEPHANT PARK. C’est un vaste camp où les éléphants vivent en semi liberté. Pour commencer, nous avons droit à un petit spectacle assez bluffant, surtout les éléphants qui réalisent des peintures en direct (Voir vidéo) !

Cette mère éléphant a accouché de son petit la veille.

Petit éléphant âgé d’un jour à peine.

Baignade des éléphants.

Les éléphants se présentent pour le spectacle.

L’éléphant peint vraiment un tableau ! Bluffant !

Petit jeu qui fait rire tout le monde... ou presque !

Après ce spectacle, on nous propose une balade sur UNE CHARRETTE TIRÉE PAR DES BUFFLES ! Pendant ce temps, notre chauffeur de taxi, qui nous attend toujours, nous guide dans le camp qu’il connaît par cœur (surtout les horaires !).

Le dépaysement est total. Bangkok est très loin ! Mais nous n’avons pas encore vécu le plus impressionnant : la balade à dos d’éléphant. Nous sommes juchés sur une nacelle. Notre inconfort n’a d’égal que notre plaisir, qui est immense ! L’éléphant se joue de tous les obstacles, se faufile entre les gros rochers du chemin, descend des pentes abruptes, avec une agilité stupéfiante.

Notre driver.

Grand privilège : des touristes baignent un éléphant.

Mais ce n’est pas fini. On nous propose ensuite une DESCENTE EN RAFTING. Avec gilet de sauvetage. En réalité, la rivière n’est pas vraiment dangereuse ! C’est un bonheur de se laisser glisser ainsi sur l’eau, dans un silence total. Que la civilisation est loin ! Il y a beaucoup de touristes, mais ils sont à bonne distance, assez pour nous donner presque un sentiment de solitude.

Après ce moment incroyable (à coup sûr le meilleur souvenir de notre voyage) nous retournons à la civilisation motorisée.

 Quelques images de ce parc en vidéo

Voici quelques images que j’ai tournées dans ce parc. Les éléphants peignent bien des tableaux !

 Caresser les tigres

Notre chauffeur de taxi, qui nous a attendus sagement, nous conduit ensuite dans un endroit stupéfiant. Nous allons voir des tigres. Non seulement les voir, mais les caresser ! Une expérience inoubliable !

Un peu bousculés par ces moments, nous ignorons les serpents et les crocodiles et nous rentrons à L’HOTEL. Devant l’entrée, le roi de Thaïlande veille toujours sur nous...

 La vieille ville

Le centre ville de Chiang Mai est constitué par une très ancienne ville carrée, entourée de douves.

La porte ancienne de la vieille ville.

Toujours des éléphants !

 Le marché du dimanche

Tous les dimanches soirs se déroule un marché très animé, très touristique aussi.

C’est l’occasion de découvrir les temples très anciens de la ville.

A elle seule cette image résume presque la Thaïlande : des temples et des marchés !

 Le marché près de notre hôtel

Le lendemain, nous nous promenons dans le quartier de notre hôtel et nous découvrons un marché. Les Thaïlandais sont des gens très soigneux et très méticuleux. Tous les produits sont présentés avec goût. Un vrai bonheur.

Des mannequins dans une boutique du marché.

Après cette visite, nous flânons dans le quartier. Chiang Mai a le même problème que Bangkok avec les fils téléphoniques !

Jeune et moderne, la Thaïlande ? Oui, mais pas encore sans fil !

 Le marché nocturne

Le soir, retour au cœur de la ville pour visiter le marché nocturne. Rien à voir avec les marchés de Bangkok, avec leurs produits de contrefaçons et les gadgets chinois. Ici, beaucoup de raffinement. Les objets sont plus travaillés, les tissus de plus grande qualité.

 La boxe thaïlandaise

La boxe thaïlandaise est naturellement très présente aussi. Nous visitons un des stadiums de la ville, l’INTERNATIONAL THAPAE BOXING STADIUM.

Un autre stadium de Chiang Mai.

 Thai Cooking

Et pour manger, aucun problème. Comme à Bangkok, il existe partout dans les rues des restaurants de fortune où l’on mange divinement bien et pour vraiment pas cher. C’est en Thaïlande que j’ai fait le meilleur repas de ma vie ! Beaucoup de touristes profitent d’ailleurs de leur voyage pour s’initier ou se perfectionner à la cuisine thaï...

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

PointBig Bangkok [À l’étranger]

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Big Bangkok

15 mars 2012 //

En mars 2012, je me suis rendu à Bangkok en compagnie d’un ami pratiquant de muay thaï. Au programme, une visite des lieux mythiques de la boxe thaïlandaise, bien sûr, mais pas que.

Voir

Article suivant >>


Bem-vindo ao Porto !

1er mars 2013 // / / /

Porto est la deuxième ville du Portugal. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Située sur la côte atlantique, traversée par l’estuaire du Douro... et arrosée par le vin de Porto, la cité a de quoi séduire. Mais les environs ont aussi leur charme.

Voir