Graffiti // Au hasard des murs

Fresque RAST - EAJ - MOYOSHI

9 septembre 2020 //

À partir du mercredi 9 septembre 2020 les graffeurs RAST, EAJ et MOYOSHI ont entrepris de réaliser une fresque commune sur une vaste friche du chantier du 13e arrondissement de Paris, dans le secteur du Lavo//Matik

Mercredi 9 septembre (premier jour)

EAJ.

RAST.

MOYOSHI

Vendredi 11 septembre (troisième et dernier jour)

Une allégorie de notre époque ?

Bizarrement, dès que je suis arrivé sur le spot pour photographier la version finale de la fresque j’ai eu l’idée d’une inondation. Je ne sais pourquoi. La Seine est effectivement tout à côté, et le sol de la friche manquait de charisme. En combinant plusieurs effets j’ai donc réalisé cette photo.

Mais en la voyant, j’ai soudain pensé à quelque chose, comme si la fresque réalisée par les trois artistes étaient une allégorie de notre situation actuelle. On dirait que, face à l’épidémie de covid-19, le chien d’EAJ et le chat de Moyo restent impassibles, tandis que l’homme de RAST, qui se rend compte qu’il n’est pas un magicien ("Pas de lapin sous mon chapeau" ont écrit les artistes à droite), est de plus en plus submergé par la peur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Visite au secteur du Lavo//Matik

4 septembre 2020 //

En bas du Lavo//Matik, la librairie/galerie spécialisée dans le street art, les graffeurs s’expriment dans les coins et les coins du chantier de construction du 13e arrondissement, notamment sous le pont du boulevard du général Jean Simon.

Voir

Série suivante >>


Le Transformateur de Redon fête ses 15 ans !

21 septembre 2020 // /

Le Transformateur, où s’est déroulé les 19 et 20 septembre 2020 le Graffo Transfo - Festival de graffiti et street art, est situé à Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire Atlantique, à la frontière avec l’Ille-et-Vilaine. C’est un endroit magique que JEF, un artiste de Redon, m’a fait découvrir en février 2017...

Voir

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)