Graffiti | Événements

L’émission Sketchbook sur Museum

20 mai 2017

Tous les soirs à 20h30 (rediffusion vers 23h30) la nouvelle chaîne Museum (canal 91 de Canal Sat), diffuse l’émission Sketchbook avec Harry Boudchicha, Raphael Federici, Marine Goodmorning et Luca Fiore. Les street artistes sont dans la place !

Le déroulement est toujours le même. L’animateur (Raphael Federici) présente le thème de l’émission (nature morte, perspective, animaux, mouvement, trompe-l’œil, etc.), puis chacun des artistes expose sa façon de le traiter et décrit rapidement sa technique. Puis, pendant un quart d’heure, les artistes passent à l’action et à la fin de l’émission chacun montre le résultat de son travail.

L’émission est très agréable à regarder. De l’humour, de la décontraction et du talent. On apprend beaucoup de choses sur le dessin, on apprend à regarder. C’est passionnant. Pas de musique anxiogène, pas de jury psychopathe, pas d’exclusion, pas de gagnant, pas de perdant. Une belle réussite.

Ce 20 mai 2017, l’émission avait pour thème le mouvement, avec comme modèle Selim, le Mister France 2016, qui pratique la boxe. Bravo à Luca Fiore pour sa belle création...


Portfolio


4 votes
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires

11 commentaires

  • Émission sympa mais gâchée par la présence de ce raphaël qui à mon gout ferait mieux de s’abstenir de conseiller voire même d’exprimer son ressenti sur le travail des autres vus les performances artistiques dont il nous gratifie à chaque émission. De grâce, enlever lui ses pinceaux crayons et tout ce qui pourrait lui servir à tracer un trait,( et n’oubliez pas le micro tant que nous y sommes ) . Sinon en ce qui concerne Harry , Marine et Lucas, je ne me lasse pas d’écouter leurs conseils. Et certains au lieu de parler ferais mieux d’écouter aussi. En plus je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant dans ce qu’il fait. Que ce soit graphiquement ou au niveau conceptuel, cela m’évoque plus une simple réitération de ce qui existe déjà ailleurs et tout ça sans inspiration apparemment, si ce n’est celle des autres vus ce qu’il fait. Bref, pour moi l’émission gagnerait en intérêt si un remplaçant pouvait lui être trouvé. Pour les autres ne changer rien c’est parfait.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 30 juin 2017 01:01, par Christian Julia

    Je ne partage pas du tout votre avis. Les quatre artistes de ce programme ont un grand talent dans des styles différents. Raphael mène l’émission avec aisance et fluidité, dans un domaine où on peut vite devenir pompeux et/ou ennuyeux. Il lui imprime sa personnalité avec humour et doigté. Il laisse s’exprimer chacun et tout se déroule dans la bonne humeur... et dans le sérieux. J’ignore pourquoi il attire ainsi vos foudres. Mais à mon avis, il ne les mérite vraiment pas !

  • L’émission Sketchbook sur Museum 26 septembre 2017 18:49, par Christiane Canselier

    Bonjour je viens de découvrir cette émission et je me nourris de tous vos conseils et suggestions.

    J’ai parlé autour de moi de votre émission surtout à mon cours de dessin.

    Mais...! Je m’aperçois aussi qu’une émission tourne en boucle sur deux ou trois jours. Un peu beaucoup, non ?

    En ce moment, je suis sur les supports et ...devinez sur quel support je peins...?

    C’est noir...très lisse...les crayons ne marquent pas...ni l’aquarelle...et ça ne coûte...rien. Vous avez trouvé ? Bravo...!! Je peins sur de vieilles radio. Essayez. A bientôt Christiane

  • L’émission Sketchbook sur Museum 29 septembre 2017 14:10, par Christiane Canselier

    C’est encore moi Criskinou2

    J’aime votre émission....continuez je deviens accro...😁

    Je vous ai tous tiré le portrait et je vous dessine.

    Marine (ou Marie..??) est très photogénique...les autres aussi.

    Encore merci pour les bons moments passés en votre compagnie.

    Christiane 🐶

  • L’émission Sketchbook sur Museum 24 octobre 2017 13:51, par Marie-T

    Bonjour J adore cette émission, j apprends et découvre plein de choses. Et j’aime les quatre professionnels et j’admire leur travail.l Leur pluralité est le véritable atout de cette émission. Quant à leur personnalité c’est l’âme de cette émission !Bravo et merci beaucoup.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 10 novembre 2017 16:41, par Ayral

    Fidèle de cette émission (sketchbook sur Museum) j’aimerais savoir où trouver les rediffusions des épisodes passés ? Merci d’avance.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 13 novembre 2017 10:51, par Christian Julia

    Bonjour Ayral. A ma connaissance il n’existe pas de vidéo disponible pour cette émission. C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé ces captures d’écran. Mais la chaîne se met peu à peu en place et cela arrivera peut-être. Je vous suggère de leur écrire pour leur demander des vidéos.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 23 novembre 2017 17:20, par juliechat

    vieille dame de 85 ans, c’est avec le plus grand plaisir que je suis votre émission et admire les talents et les personnalités si différents de vos 4 artistes, et puis un peu de fantaisie ne nuit pas. Dommage que cela soit si court

  • L’émission Sketchbook sur Museum 29 décembre 2017 11:29, par Maud

    Je dessine et peints depuis 20 ans sans originalité, je suis régulièrement cette émission sympathique et enrichissante, ils ont tous beaucoup de talents et des personnalités qui se complètent. Je trouve toujours des informations intéréssantes. Bravo pour cette émission intelligente dont la TV a bien besoin pour relever le niveau d’informations. Sympathiquement . Maud

  • L’émission Sketchbook sur Museum 30 avril 05:41, par Shrek

    Ingénieur de formation et de profession, je suis très peu porté sur la chose artistique...Pour autant, c’est avec beaucoup d’intérêt que je suis cette émission sur Museum, avec des thèmes intéressants, très variés, très bien présentée par des artistes talentueux et convaincants, tout en restant simples (mention spéciale à Raphaël). Bravo et bonne route.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 30 mai 18:31, par Zabou

    Bonjour a tous, j’ai découvert votre émission et je la trouve très intéressante !!! Les quatre artistes abordent diverses sujets à leur manière, c’est simple à comprendre, loin d’être pompeux, le format d’une demi heure pour ma part mériterait d’être rallongé !! on voudrait toujours en savoir plus ! Artistes sans la grosse tête. Je ne pratique pas de dessin ni de peinture.....mais j’aime écouter les passionnés ! Ma fille intègrera une école d’art en octobre de cette année et aime beaucoup les écouter, comparer son point de vue à ce qu’elle entend, appliquer les conseils, on apprend sans se prendre la tête. Seul bémol c’est qu’il n’y a pas de replay des émissions ! En tous cas toutes mes félicitations à cette émission !! et bonne continuation


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Apero Battle 4 - Liquidation totale

6 mai 2017 |

Le samedi 6 mai 2017, les artistes Phy Lou et Nico Avataar organisaient le 4e et dernier Apéro Battle au bistrot Le Nouveau Brooklyn. Retour en images sur cette soirée démente où on n’a pas compris tous les mots ! Merci Google !

Voir

Article suivant >>


Deux graffeurs aux fêtes des Lilas de Vitry

21 mai 2017 |

Dans le magnifique Parc des Cygnes de Vitry-sur-Seine, deux artistes bien connus : Christophe Marcq, dit Meushay, et Jérôme Artis, à l’invitation de Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine, ont accepté de se prêter à une animation qui a connu un vif succès : avoir son blaze graffé sur son avant-bras par ces deux artistes de renom !

Voir