Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
Evénements
Mise à jour : 15 juin 2017

L’émission Sketchbook sur Museum

20 mai 2017
1 vote


Tous les soirs à 20h30 (rediffusion vers 23h30) la nouvelle chaîne Museum (canal 91 de Canal Sat), diffuse l’émission Sketchbook avec Harry Boudchicha, Raphael Federici, Marine Goodmorning et Luca Fiore. Les street artistes sont dans la place !

Le déroulement est toujours le même. L’animateur (Raphael Federici) présente le thème de l’émission (nature morte, perspective, animaux, mouvement, trompe-l’œil, etc.), puis chacun des artistes expose sa façon de le traiter et décrit rapidement sa technique. Puis, pendant un quart d’heure, les artistes passent à l’action et à la fin de l’émission chacun montre le résultat de son travail.

L’émission est très agréable à regarder. De l’humour, de la décontraction et du talent. On apprend beaucoup de choses sur le dessin, on apprend à regarder. C’est passionnant. Pas de musique anxiogène, pas de jury psychopathe, pas d’exclusion, pas de gagnant, pas de perdant. Une belle réussite.

Ce 20 mai 2017, l’émission avait pour thème le mouvement, avec comme modèle Selim, le Mister France 2016, qui pratique la boxe. Bravo à Luca Fiore pour sa belle création...


Portfolio


2 commentaires

  • Émission sympa mais gâchée par la présence de ce raphaël qui à mon gout ferait mieux de s’abstenir de conseiller voire même d’exprimer son ressenti sur le travail des autres vus les performances artistiques dont il nous gratifie à chaque émission. De grâce, enlever lui ses pinceaux crayons et tout ce qui pourrait lui servir à tracer un trait,( et n’oubliez pas le micro tant que nous y sommes ) . Sinon en ce qui concerne Harry , Marine et Lucas, je ne me lasse pas d’écouter leurs conseils. Et certains au lieu de parler ferais mieux d’écouter aussi. En plus je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant dans ce qu’il fait. Que ce soit graphiquement ou au niveau conceptuel, cela m’évoque plus une simple réitération de ce qui existe déjà ailleurs et tout ça sans inspiration apparemment, si ce n’est celle des autres vus ce qu’il fait. Bref, pour moi l’émission gagnerait en intérêt si un remplaçant pouvait lui être trouvé. Pour les autres ne changer rien c’est parfait.

  • L’émission Sketchbook sur Museum 30 juin 01:01, par Christian Julia

    Je ne partage pas du tout votre avis. Les quatre artistes de ce programme ont un grand talent dans des styles différents. Raphael mène l’émission avec aisance et fluidité, dans un domaine où on peut vite devenir pompeux et/ou ennuyeux. Il lui imprime sa personnalité avec humour et doigté. Il laisse s’exprimer chacun et tout se déroule dans la bonne humeur... et dans le sérieux. J’ignore pourquoi il attire ainsi vos foudres. Mais à mon avis, il ne les mérite vraiment pas !

Ajoutez votre commentaire

Publié le 15 juin 2017
Accueil du site > Graffiti > Evénements > L’émission Sketchbook sur Museum