Graffiti // Au hasard des murs

Le Transformateur de Redon

23 février 2017 //

Le « Transformateur » est l’un des deux spots principaux de graffitis de Redon. Il n’est pas situé à Redon même, mais à Saint-Nicolas-de-Redon, tout à côté en fait. On y trouve les visages de Jef, de La Rouille, et les créations de Lez, du Moker Crew, entre autres. Et des vaches !

Le « Transformateur » est une ancienne friche industrielle qui est prise en charge depuis 2005 par une association ; Les Amis du Transformateur« , qui se charge de réintroduire de la nature dans le lieu. Il y avait à l’origine trois transformateurs EDF sur le site, mais le lieu doit son nom aussi au fait que l’association le »transforme« . Elle retire les éléments polluants mais stocke ou réutilise tous les autres, selon le principe : »Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".


Portfolio


1 | 2 |>


1 | 2 |>

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Vitry Fada [2]

2 février 2017 //

Le 2 février 2017, retour au bistrot Vitry Fada de Vitry-sur-Seine (place du 19 mars 1962) où des artistes étaient à l’œuvre comme chaque jeudi.

Voir

Article suivant >>


Du nouveau à Redon

23 février 2017 //

Le 23 février 2017, je suis retourné à Redon où j’avais découvert les belles réalisations de la halle Garnier en août 2016, au retour de mes vacances bretonnes. J’ai ainsi découvert le spot « Le Transformateur » (voir cette série) mais j’ai pu découvrir de nouvelles réalisations sur les murs de la halle Garnier.

Voir