Art & Culture // Graffiti

Luxembourg [2] Autour de Luxembourg-ville

23 octobre 2018 // / /

Autour de Luxembourg-ville on peut découvrir d’autres lieux où s’exprime le talent des artistes locaux et des artistes venus de tous les pays limitrophes : France, Belgique, Allemagne, etc.

Lycée Technique Matthias Adam (LTMA)

Depuis 2013, à l’initiative de NASK, se tient tous les ans en novembre dans ce lycée technique de Lamadelaine (Pétange), une jam qui réunit des artistes internationaux.

Piste cyclable P15 de Mersch

Créée en juillet 2013 à la demande de la municipalité de Mersch qui souhaitait décorer la piste cyclable à la hauteur de la gare, cette fresque n’a pas pris une ride malgré les années. D’ailleurs, toutes les créations dans le pays sont très respectées.

L’entrepôt d’Haneboesch

Le propriétaire d’une entreprise située dans la zone d’activité d’Haneboesch (Dfferdange) a demandé à des artistes de décorer les murs de ses entrepôts en mai 2015. Le résultat est époustouflant !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Luxembourg [1] Luxembourg-ville

23 octobre 2018

On imagine que le Luxembourg s’illustre plus par ses banques que par ses graffitis. C’est une erreur ! La scène luxembourgeoise étonne par sa qualité, sa variété et son dynamisme. À commencer par la capitale, Luxembourg-ville.

Voir

Série suivante >>


Luxembourg [3] Esch-sur-Alzette

9 novembre 2018

Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Luxembourg. Ancienne cité métallurgiste, elle a beaucoup souffert de l’arrêt de l’activité et comme tous les pôles sidérurgistes de l’Est de l’Europe cherche un second souffle. Elle semble l’avoir trouvé dans le graffiti...

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout