Blog | 2012

Chronique de mon activité photographique au fil de l’objectif...

Toutes mes photographies sont désormais réunies dans un seul site, qu’il s’agisse des photos de sport, des portraits ou des photos prises en extérieur à l’occasion d’escapades en France ou de voyages à l’étranger.

En 2002, j’ai ouvert un site Internet consacré à mes photographies de sport et à mes portraits. Mais j’ai aussi une activité photographique en-dehors du studio et des gymnases.

Depuis 2005 et un premier déplacement en Chine, j’ai pris goût aux voyages. Auparavant, je n’avais jamais quitté la France. Ces voyages lointains m’ont donné envie de refaire de la photographie de paysage, une pratique que j’avais abandonnée depuis longtemps.

Pendant un temps, j’ai présenté ces photos dans mon site personnel http://www.christianjulia.com/. Mais au fil du temps il m’est apparu plus pratique de tout réunir, en ajoutant même la vidéo, puisque je me suis aussi remis à filmer. C’est donc l’ensemble de ma « production visuelle » qui est présentée dans ce nouveau site, qui s’inspire beaucoup du site autrefois hébergé chez free à l’adresse http://legymnase.free.fr

Pour l’occasion, la plupart des séries ont été remastérisées, les photos ont été retravaillées, et agrandies pour beaucoup.

Ayant numérisé tous mes négatifs de la periode 1993-2004 (3.600 photos !) j’ai pu intégrer au site de très anciennes photos, dont beaucoup sont inédites. Ainsi, ce site raconte aussi 20 ans de l’histoire des boxeurs de Meaux (et d’ailleurs).

Bonne navigation !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Un étrange rayonnement

23 septembre 2012

Le 23 septembre, en fin d’après-midi, j’ai observé de mon balcon cet étrange rayonnement...

Voir

Article suivant >


Mohamed Galaoui vise la lune

9 décembre 2012

Mohamed Galaoui a eu les honneurs de La Marne. L’hebdomadaire publie une interview de lui dans son numéro du mercredi 5 décembre 2012. L’article est illustré par une de mes photos.

Voir