Graffiti | Événements

Trek du futur sentier Street Art du Grand Paris

10 juin 2017

Le samedi 10 juin 2017 a lieu « le premier trek encore jamais organisé sur le futur Sentier street art du Grand Paris ! » par l’association Enlarge Your Paris. Un programme chargé : « D’Arcueil à Vitry, en passant par Gentilly, Paris 13 et Ivry, ce sentier-galerie d’art d’environ 13 km est orné d’oeuvres réalisées par des dizaines d’artistes comme C215, Obey Giant, Stew, Pantónio ou encore Meushay. »

Nous sommes accueillis par un café, des chouquettes et des discours de politiques sur le Grand Paris et sur le street art. Puis la petite troupe s’élance dans Arcueil et Gentilly. Au début du trek, il s’agit moins de voir des œuvres (il y en a très peu comme en témoignent mes photos) que de repérer ce qui sera un futur sentier de street art.

A Gentilly, nous visitons la boutique CREA STREET. Son propriétaire, Olivier, nous accueille très aimablement et on parle graffiti avec Christophe Marcq, Jean-Philippe Trigla de Vitry’n Urbaine, et avec Jérôme Artis qui passe par là...

Ensuite le groupe poursuit le trek avec la visite du 13e arrondissement, puis d’Ivry et enfin de Vitry, des lieux que je commence à bien connaître...


Portfolio


Christophe Marcq (Meushay) admire un portrait d’Eric Satie réalisé par C215.

La boutique CREA STREET. Créa Street. 84 Rue Benoît Malon, 94250 Gentilly.

Olivier dans sa boutique à Gentilly.

Olivier parle du graffiti au groupe.

De g. à dr. Damien-Paul Gal, Christoph Marcq, Olivier Gentilly, Jean-Philippe Trigla et Mélody Parize.

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Deux graffeurs aux fêtes des Lilas de Vitry

21 mai 2017 | Vitry-sur-Seine

Dans le magnifique Parc des Cygnes de Vitry-sur-Seine, deux artistes bien connus : Christophe Marcq, dit Meushay, et Jérôme Artis, à l’invitation de Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine, ont accepté de se prêter à une animation qui a connu un vif succès : avoir son blaze graffé sur son avant-bras par ces deux artistes de renom !

Voir

Article suivant >


Sketchbook sur le trompe-l’œil

22 août 2017

La chaîne Museum a rediffusé ce soir un numéro de Sketchbook consacré au trompe-l’œil. J’ai été très heureux de le revoir car Luca Fiore avait créé pour l’occasion une illusion particulièrement bluffante !

Voir