Explorations // En France

Chamonix

25 mai 2019

Petite escapade ce week-end de mai 2019 à Chamonix au pied du Mont-Blanc, la plus haute montagne d’Europe à 4.808 m. La ville, très cosmopolite, est naturellement dédiée à l’alpinisme. C’est d’ailleurs dans les installations de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme que je vais découvrir les graffitis de la ville.

Cernée de sommets enneigés, longtemps redoutés des Savoyards, pas seulement à cause de leur hauteur mais aussi à cause des "choses" qu’on pouvait y rencontrer, Chamonix est une ville très sportive qui, malheureusement, côtoie la mort en permanence. En montagne, bien sûr, mais on se souvient aussi de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc qui avait fait 39 morts en 1999.

Chamonix est située à la limite de la Suisse et de l’Italie, le week-end fut donc l’occasion d’une balade dans la vallée suisse du Trient et dans la vallée italienne d’Aoste. (Voir en bas de page les liens vers les séries dédiées)

La Folie Douce

J’ai logé dans un hôtel complètement délirant, la Folie Douce, que je vous recommande : une salle de concert, des restaurants façon refuge de montagne, des bars, une piscine, des "food trucks" sur la terrasse, une musique permanente et une ambiance... de folie !

Portfolio


Géolocalisation

Chamonix - Haute-Savoie - 74400 - Auvergne-Rhône-Alpes
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

à voir aussi :

           

Dans la même catégorie

Série suivante >>


La Torche

28 juin 2020

L’immense plage de la Torche est un des hauts lieux du surf en Bretagne.

Voir