Le lieu
Le lieu est un vieux hangar mis à la disposition des artistes du collectif BlastArt jusqu’à l’été 2018 par un promoteur immobilier, Nicolas Gagneux (6e Sens). C’était autrefois un lieu de stockage de documents administratifs.
Inspirés par le roman de science fiction "Au carrefour des étoiles" de Clifford D. Dimak, les artistes ont voulu reconstituer un improbable terminal cosmique mettant en relation tous les mondes. Ce décor de terminal a demandé cinq mois de travail, pour le débarrasser de ses étagères, aménager une mezzanine et des salles en-dessous pour les expositions, ainsi qu’une salle de projection pour le mapping. Il sert d’environnement immersif à une exposition des œuvres des artistes.
Le vernissage
C’est plus de 700 personnes qui sont venues au vernissage de l’exposition TERMINAL à Lyon, le 7 juin 2018. Elles ont dû patienter parfois de longs moments car, pour des raisons de sécurité, il n’était possible de faire entrer que 100 personnes à la fois. Eh bien, elles ont attendu ! Stoïquement, sous une pluie bien mouillante en fin de soirée ! Mais elles n’ont rien perdu pour attendre. L’exposition est totalement bluffante. Les artistes du collectif BlastArt ont inventé un lieu incroyable pour exposer leurs œuvres.
Les œuvres exposées
C’est jusqu’au 21 juin ! Après, il sera trop tard, le TERMINAL partira pour une autre planète (la déchetterie) !
42 rue Raulin Lyon 7
de 14 h à 19 h 30 tous les jours sauf le lundi.
Entrée gratuite.
Site de l’événement : le-terminal.art
Site de l’atelier Blast : blastart.fr
Les artistes :
de g. à dr. : Julien Menzel, Kalouf Lambert, Romain Lardanchet.
Kalouf : www.kalouf.com
Romain Lardanchet : romainlardanchet.com
Julien Menzel : mrzl.fr
Kat Arzis : Page Facebook