Art & Culture // Graffiti

Festival 5e Elément OFF

23 mai 2017 //

Suite à l’interdiction du Festival Hip Hop 5e Element dans le lieu prévu à Saint-Ouen et parce qu’ils ne souhaitaient pas voir le projet s’arrêter là, les artistes ont proposé un OFF de l’événement dans un autre lieu d’art, de solidarité et de partage, le Fhloston Paradise 94200 à Ivry-sur-Seine.

Fhloston Paradise, c’est le nom du légendaire paquebot spatial du film le 5e Element, et aussi un lieu de partage artistique à Ivry.

Le lieu fut autrefois une usine d’embouteillage de rhum avant d’être reconverti en base logistique et aujourd’hui en lieu d’expression artistique autour de l’univers du film de Luc Besson. Il était donc naturel qu’il accueillît les artistes du Festival 5e Elément expulsés de Saint-Ouen.

1 | 2


1 | 2

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Deux graffeurs aux fêtes des Lilas de Vitry

21 mai 2017

Dans le magnifique Parc des Cygnes de Vitry-sur-Seine, deux artistes bien connus : Christophe Marcq, dit Meushay, et Jérôme Artis, à l’invitation de Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine, ont accepté de se prêter à une animation qui a connu un vif succès : avoir son blaze graffé sur son avant-bras par ces deux artistes de renom.

Voir

Série suivante >>


Autour de la Condition Publique à Roubaix

31 mai 2017

A l’occasion de l’exposition "Street Generation(s) le bâtiment de la Condition Publique est investi par 15 artistes. D’autres œuvres ont été réalisées avant.

Voir