Art & Culture // Graffiti

Quimper 2026 [Graffiti]

26 juin 2026 //

De belles découvertes à Quimper en cet été 2026 : des fresques d’Hoz, bien sûr, l’incontournable de la ville, mais aussi d’impressionnantes réalisations dans la cité de Kermoysan et une fresque de Zag et Akhine.


Le magicien Hoz

Rue de la Providence, les deux fresques sont toujours là !

15 Rue des Réguières, près de l’hôtel Best Western.

Aristide Briand paraît bien seul sur ce pignon.

Hoz décore même la permanence du parti Communiste de Quimper.

La cité Kermoysan

WD Wild Drawing, invité par la Hip Hop New School, a recouvert les deux pignons faisant l’angle du 12 rue d’Irlande.

La fresque de KAL DEA est toujours là !

AERO. Peindre sur 80 m2 le vieil homme, le bateau et l’albatros a demandé 70 heures de travail et 132 bombes.

La fresque de MOH AWUDU est toujours là, elle aussi.

Et celle de SAV 45 aussi !

Fresque Anna Conda, boulevard de Provence. Réalisée en avril 2026.

Zag et Akhine

Fresque réalisée en 2024 par Zag Priv et Akhine tout près de la cathédrale, rue Verdelet. Avec le fameux escargot de Quimper.

Cette fresque a été classée 3è au Golden Street-art 2024.

On remarquera sur la fresque de Zag et Akhine la représentation du célèbre escargot de Quimper, une espèce protégée depuis 1979 qui n’existe que dans deux endroits au monde : à Quimper donc, et au nord de l’Espagne, dans la Cordillère Cantabrique. Etonnant !

Défense de le consommer, et tout chantier où il serait détecté est immédiatement arrêté ! Il vaut effectivement mieux le voir en peinture !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Ne manquez pas les nouveaux articles !
Abonnez-vous au flux RSS

à voir aussi :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


La Marne à Thorigny-sur-Marne

3 février 2026

Visite d’un spot de graffiti de Thorigny-sur-Marne (77) où je n’étais jamais allé, le quai de la Marne. On y trouve un très long mur où les graffeurs s’expriment et aussi un lieu, le Quai 59, spécialisé dans l’événementiel, qui fait la part belle au graffiti.

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout