Portfolios // Une photo... une histoire

Je vous ai apporté des chocolats parce que les fleurs c’est périssable

15 octobre 2021 //

Laissez-moi vous raconter l’histoire de cette photo qui illustre mon site.

Cette photo a été prise en octobre 2016 dans un endroit très particulier de Meaux, que j’ai baptisé "La Chocolaterie" pour ne pas révéler où il se trouvait ni de quoi il s’agissait. Dans cet endroit abandonné, il y avait beaucoup de graffitis très colorés qui m’ont fait penser à des bonbons, et de grandes cuves, dans lesquelles j’ai imaginé que du chocolat coulait à flot pour créer des bonbons au chocolat, naturellement.

Les graffeurs ont repris ce terme de "Chocolaterie" pour désigner l’endroit où ils graffaient et certains sont même persuadés que l’endroit est vraiment une ancienne chocolaterie !

À l’époque, je photographiais aussi beaucoup un mannequin, Asae. L’idée m’est donc venue de faire une "jonction" et de photographier mon mannequin fétiche dans cette "chocolaterie".

Ensuite quand j’ai cherché une image pour illustrer mon nouveau site de photos, j’ai tout naturellement pensé à une des photos que nous avions prises ce jour-là. Elle combinait très bien mes deux passions : le graffiti et le portrait.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

à voir aussi :

     

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Fin d’apartheid

8 septembre 2021

En octobre 2006, je me rends en Afrique du Sud, à Cap Town précisément, sur la côte sud. Sur la montagne qui domine la ville, je prends cette photographie ô combien révélatrice de la transformation du pays.

Voir