Mots clés // Pays & Régions

Normandie

Les 27 séries associées à ce mot clé :

1 | 2

Graffiti

Graffiti à Trouville-sur-Mer

14 août 2021

Trouville-sur-Mer (Calvados) n’est pas réputée pour être un haut lieu du graffiti mais en se promenant dans les rues on découvre quelques belles pastilles.

Voir

France

Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux

30 juillet 2021

Visite de la basilique construite à partir de 1929 en l’honneur de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus peu de temps après sa canonisation.

Voir

Expositions

Art Shopping de Deauville

31 mars 2018

Le 31 mars 2018, visite de l’exposition ART Shopping Deauville. L’événement qui a lieu habituellement au Carousel du Louvre s’est installé pour la première fois à Deauville.

Voir

Graffiti

Les 500 ans du Havre

9 août 2017

A l’occasion des 500 ans du Havre, le street artiste Jace installé à La Réunion est revenu dans sa ville natale pour réaliser 50 oeuvres dans différents endroits. Le jeu consiste à retrouver ses gouzous ! Personnellement, j’en ai déniché 2 du côté du port, mais j’ai fait un passage éclair au Havre. La chasse continue...

Voir

Expositions

Expo solo FAT à la galerie La Bohême

15 avril 2017

Le samedi 15 avril 2017, c’était le vernissage à la galerie La Bohême de Deauville, de l’exposition des œuvres de FAT (crew TVA), mêlant l’esprit vandale métropolitain et la bande dessinée.

Voir

Graffiti

Le village abandonné de Pirou

16 août 2016

Pirou est un petit village de la côte Normande. Un promoteur y a construit près de 200 maisons... sans permis de construire ! Aucun raccordement sanitaire n’était prévu, le réseau de la ville ne pouvant absorber un tel afflux de population... L’opération immobilière a tourné court. Les maisons, qui étaient terminées, ont été dépouillées. Aujourd’hui, le village abandonné est devenu un musée à ciel ouvert envahi par les graffeurs. On vient maintenant s’y promener en famille pour admirer les œuvres, et les peintres du dimanche immortalisent les lieux.

Voir

Graffiti

Graffitis à Trouville

15 août 2015

En vacances à Trouville. J’ai tenté de trouver des graffitis dans cette ville. Ma quête a été un peu décevante. Mais sur les conseils d’un graffeur de Meaux, Damien Jumpshoot, je suis allé explorer la voie ferrée qui aboutit à la gare de Trouville-Deauville. Effectivement, présence de graffitis, notamment d’EROZ.

Voir

Découvertes

Savignac hante Trouville

15 août 2014

Impossible de venir à Trouville, sur la côte normande, sans tomber sur une affiche de Savignac. Le célèbre affichiste qui a fait les belles heures de la publicité dans les années 60 a eu un coup de cœur pour la ville, et réciproquement. Si bien que ses dessins sont partout...

Voir

Musées

Villa Montebello à Trouville

14 août 2014

Après une histoire mouvementée, la Villa Montebello accueille depuis 1972 le musée de la ville de Trouville.

Voir

Graffiti

Graffitis au skate park du Havre

31 juillet 2014

Le skate park du Havre est situé en bord de mer, au début de la promenade. Une belle visibilité pour les jeunes qui s’adonnent au skate board et au vélo, mais aussi pour les graffitis.

Voir

Expositions

Jace à la galerie Hamon

30 juillet 2014

La galerie Hamon du Havre expose du vendredi 11 juillet au mercredi 3 septembre 2014 les œuvres du graffeur Jace.

Voir

Découvertes

L’atelier Pissarro à Eragny-sur-Epte

21 septembre 2013

Le 21 septembre dernier, je suis allé visiter l’atelier du peintre Camille Pissarro à Eragny-sur-Epte dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste.

Voir

1 | 2