Graffiti
Brest [7] Ici et là ...
9 juillet 2022
Quelques pièces photographiées ici et là à Brest et alentours...
Graffiti
9 juillet 2022
Quelques pièces photographiées ici et là à Brest et alentours...
Graffiti
9 juillet 2022
À Plouzané, près de Brest (Finistère), les murs donnent la pêche ! Souriez, vous êtes photographié !
Graffiti
9 juillet 2022
Palaren est un quartier de Brest où fleurissent les graffitis. Il y a d’abord le poste de relevage qui collecte les eaux usées, et ensuite deux tunnels en enfilade, idéal pour s’exprimer... par tous les temps.
Graffiti
9 juillet 2022
C’est sous une chaleur écrasante, assez inhabituelle pour Brest, que j’ai effectué ma visite annuelle des spots de Brest en commençant par la porte de l’arrière garde le long de la rivière Penfeld.
Graffiti
9 juillet 2022
Mille millions de mille sabords ! L’abbé Pierre n’est plus ! Depuis des années le créateur d’Emmaüs nous accueillait au port de commerce, à l’entrée de Brest (Finistère). Et le voilà remplacé par... le capitaine Haddock...!
Une photo... une histoire
9 juillet 2022
Brest est plus connue pour sa pluie que pour sa canicule. Et pourtant, cet été 2022, la ville a fait partie des zones en vigilance canicule rouge !
Graffiti
6 juillet 2021
Visite des spots de graffitis de Brest.
Graffiti
2 juillet 2020
Comme dans beaucoup de villes, l’activité graffiti a repris tout doucement à Brest (Finistère) après le confinement. J’en ai profité pour aller à Locmaria-Plouzané que je n’avais pas visité depuis quelques années. Merci à Rwan Le Bigot pour l’accueil et à Christian Audrezet pour la visite guidée et la découverte de nouveaux spots !
Expositions
17 juillet 2019
Le 17 juillet 2019 à Brest, visite du Centre d’Art Contemporain Passerelle situé 41 Rue Charles Berthelot.
Graffiti
17 juillet 2019
Visite traditionnelle des spot de Brest avec Christian Audrezet. Merci à lui !
Graffiti
13 juillet 2019
Au printemps 2019, le crew historique de Brest, le C29, fêtait ses 20 ans d’existence. L’occasion d’une fresque collective réalisée dans le tunnel de Palaren.
Découvertes
25 juillet 2018
Lors de ma visite à Brest en juillet 2018, j’ai pu constater que la ville, comme beaucoup d’autres, voyait son centre ville déserté et ses boutiques fermer les unes après les autres. C’est là qu’intervient le collectif XYZ et que s’organise la riposte en mode camouflage !...
Graffiti
25 juillet 2018
Comme tous les étés Christian Audrezet a bien voulu me guider dans les rues de Brest pour découvrir les nouveautés de cette année. Deux choses me frappent : les Å“uvres deviennent de plus en plus larges, ce qui réduit un peu l’espace d’expression, et WORM est devenu très présent...
Graffiti
31 juillet 2017
Les blockhaus situés de long de la côte brestoise (Finistère), à Locmaria-Plouzané, offrent aux graffeurs un terrain d’expression exceptionnel dans un cadre d’une beauté époustouflante.
Graffiti
31 juillet 2017
Tout près de Brest (Finistère), Locmaria-Plouzané possède un bâtiment dont les murs bien cachés aux regards accueillent des merveilles.
Graffiti
31 juillet 2017
Le mur qui entoure une installation EDF à Brest (Finistère) est un des spots les plus conséquents de la ville. J’ai photographié cet été les nouveautés de l’année.
Graffiti
31 juillet 2017
La "piscine" Saint-Marc à Brest (Finistère), avec ses immenses murs qui longent le terrain attenant, est un lieu très apprécié des graffeurs. Et juste en face de l’entrée de la "piscine", une grande fresque a été réalisée sur le mur d’enceinte du stade Francis-Le Blé où officie le Stade brestois 29. On ne peut pas la manquer (en principe !).
Graffiti
31 juillet 2017
Å’uvres vues dans Brest (Finistère) au stade de la légion Saint-Pierre où le grand mur d’enceinte accueille de nouvelles Å“uvres.
Graffiti
31 juillet 2017
Dans le quartier du Moulin à Poudre à Brest (Finistère), un parking est un des spots préférés des graffeurs de la région. Il accueillait cet été une fresque du "Comité de Tagueurs Brestois" bien fraîche.
Graffiti
31 juillet 2017
En lisière de Brest (Finistère), il y a un petit pont étonnant où les graffeurs ont réalisé deux fresques face à face. L’une représente la jeunesse d’hier, l’autre la jeunesse d’aujourd’hui. Quel est le message ? A vous de le découvrir...
Graffiti
29 juillet 2017
Spot incontournable de Brest (Finistère), la rue de Madagascar au port du commerce, avec son très beau portrait de l’abbé Pierre, toujours là , malgré les années. Il faut dire que les graffeurs l’entretiennent régulièrement pour lui éviter les outrages du temps. De belles réalisations aussi dans la rue toute proche... et un portrait inattendu...
Graffiti
29 juillet 2017
En me promenant dans Brest, guidé par Christian Audrezet, un passionné de graffiti, j’ai découvert des choses étonnantes à tous les carrefours !
Graffiti
29 juillet 2017
Au centre de don du sang à Brest (Finistère), PAKONE et ses amis ont réalisé une fresque incitative pleine d’hémoglobine, de plasma et de globules.
Graffiti
29 juillet 2017
Les bords de la rivière Penfeld à Brest (Finistère), avec leurs grands murs tranquilles et leurs petits bâtiments abrités, sont l’un des spots les plus actifs de la ville.